Le Paladin observe fidèlement ces règles : protéger le faible, faire régner la justice et vaincre le mal jusque dans les recoins les plus sombres de ce monde. Ces saints guerriers sont dotés de solides armures pour pouvoir affronter les adversaires les plus coriaces. La bénédiction de la Lumière leur permet de soigner les blessures et, dans certains cas, de redonner vie aux morts.
Stratégie
Le Paladin est un personnage double, à la fois combattant au corps à corps et jeteur de sorts défensifs (Buffer). Il est à noter que le Paladin est fortement limité quant aux sorts offensifs. C'est un personnage idéal à incarner dans un groupe, au regard de ses capacités de guérison, de ses Sceaux, de ses Bénédictions et de ses nombreuses autres compétences. Un paladin peut faire profiter tout son groupe d’une Aura et donner des Bénédictions spécifiques à chaque membre. La classe du paladin est la seule classe combattante à pouvoir soigner grâce a la lumière sacrée. Il est de plus un combattant efficace pour lutter contre les morts-vivants (dégâts supplémentaires, Peur).
Forces
- C'est à la fois un combattant au corps à corps, un guérisseur et un tank, selon les talents choisis. Une polyvalence qui n'est surpassée que par le druide et ses 4 arbres de talents (Équilibre, feral dps, feral tank, restauration)
- Peut ressusciter les autres personnages, fournir des bénédictions.
- Il peut faire profiter de ses Auras à tous ses compagnons de groupe / raid.
- Sorts de protection comme par exemple une invulnérabilité temporaire.
- Monture de classe.
Faiblesses
- Apprendre à maitriser le soin, les dégâts au corps à corps et le tanking, selon l'orientation du personnage voulue.
- Apprendre à maîtriser les bonnes bénédictions à appliquer selon les autres classes / spécialités.
- Savoir quand activer les bons Sceaux selon le rôle choisi.
- Maîtriser la dynamique des groupes pour maximiser l'impact positif de la présence du paladin.
- Savoir se sacrifier quand nécessaire