Les Chasseurs connaissent des endroits du monde dont les cartes n'ont pas encore été dressées. Animés d'une profonde empathie envers toute forme de vie, ils ont un don troublant pour se lier d'amitié avec les animaux sauvages et les apprivoiser. En outre, les Chasseurs peuvent user de leurs sens finement aiguisés pour devenir de véritables maîtres pisteurs. Où que les Chasseurs se trouvent, ils combattent les ravages de la maladie, de l'exploitation et de l'industrialisation.
Stratégie
Les Chasseurs combattent principalement à distance de leur cible, en utilisant des arcs, des fusils ou plus rarement des Arbalètes. Il leur est possible de combattre avec des armes blanches (ce qui peut parfois être déconseillé), mais la plupart de leurs avantages se situent à distance. Pour ce qui est du combat au corps-à-corps, leur Familier est leur arme principal. Il sert en effet à garder l'ennemi à distance, en utilisant les techniques d'appropriation de l'aggro. Il est nécessaire de dompter une bête au préalable cependant.
Les talents raciaux des différentes races leur fournissent des bonus passifs, comme une meilleure maitrise des arcs ou fusils, un +5% aux dégâts du familier, etc.
Forces
- Peut domestiquer et contrôler différentes bêtes.
- Peut voyager très vite en utilisant Aspect du Guépard et le partager avec Aspect de la Meute.
- A des capacités spéciales contre les bêtes.
- Peut utiliser différentes capacités spéciales des bêtes.
- Possède un radar pour chaque sorte de créatures (Humanoïdes, géants, bêtes, démons, Draconiens et morts-vivants).
- Peut simuler la mort (très pratique si le familier est mort et/ou en cas d'approches multiples d'ennemis et/ou si tous les membres du groupe sont morts en Donjon / diminuer sa menace générale).
- Peut facilement avancer en solitaire dans le jeu.
- Particulièrement efficace à distance et contre les cibles qui s'enfuient.
- Peut créer des pièges pour geler, brûler ou empoisonner ses ennemis.
- Peut ralentir et empoisonner temporairement l'ennemi avec des tirs spéciaux.
Faiblesses
- Ne peut porter au départ que des armures de tissu et de cuir, et de la maille a partir du niveau 40, le rendant moins capable d'absorber des dégâts que le Paladin ou le Guerrier.
- Le Chasseur a très peu de compétences de mêlée, il est plus efficace au combat à distance.