Les Chamans communient directement avec les éléments. Le mélange de sagesse et de résistance qui les caractérise en fait de parfaits conseillers et chefs de tribu. Sur le champ de bataille, les Chamans utilisent des totems et des sorts afin de manipuler les éléments et de provoquer chez les autres combattants une rage et une puissance considérables. Les Chamans illustrent l'union intime entre les races sauvages et leur environnement.
Stratégie
Le Chaman est une classe de Soin de seconde main (par rapport au Prêtre) avec un assortiment amusant de sorts et d'options. Il est spécialement appréciés des autres membres d'un groupe pour ses soins et ses totems bénéfiques. Le Chaman a jusqu'à quatre types de totems: la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air. Un aspect important dans le jeu du Chaman est de déterminer quel totem va le mieux pour chaque situation. Le Chaman est similaire au Paladin sans avoir autant d'armure.
Forces
- Peut se soigner et soigner les autres personnages.
- Peut ressusciter les autres personnages.
- Peut s'auto-ressusciter.
- Peut prendre la forme d'un Loup Spectral pour voyager plus vite.
- Peut retourner à son foyer de référence grâce au Rappel Astral.
- Dispose d'un sort permettant à ses alliés et lui même de marcher sur l'eau .
Faiblesse
- Ne peut porter que des armures de mailles (et cela seulement à partir du niveau 40, avant c'est du cuir ainsi que du tissu), ce qui le rend plus vulnérable que le Guerrier ou le Paladin
Challenges
- Apprendre à maitriser le soin, le corps à corps et les sorts comme pour toute classe de soutien qui se respecte (voir Paladin).
- Apprendre à être un bon guérisseur et surtout à maitriser l'économie de mana (les sorts du chaman coutent chers et il n'a pas énormément de mana).
- Apprendre à utiliser ses totems, et leurs nombreux sorts et compétences.
- Collecter le set Les Elements (Tiers 0), puis le set Rageterre (tiers 1), puis encore le set des Dix Tempêtes.